mardi 2 juin 2015

J - 13 / Salon du Bourget 2015 - mardi 2 juin


Je m'excuse encore - j'ai pris un peu de retard dans les ''petits articles'' journaliers mais il est parfois un peu difficile d'être partout à la fois ;-) Je vais combler très vite les deux-trois jours que j'ai de retard.

Nous en sommes à 13 jours de l'ouverture officielle, et je peux vous assurer que les travaux d'installation ont avancer énormément depuis la semaine dernière. On ne voit plus rien sur le tarmac et les accès aux abords commencent à recevoir leur signalétique et publicités - même si les panneaux de la Porte Principale L3 n'ont pas encore été installés (ceux sur la colline).
(Exemple de hall -ici le 5 - en train d'être aménagé)
(Tout le matériel pour le montage de la porte d'entrée devant le musée est sur place)
Le Pavillon de l'ESA est monté et l'aménagement intérieur est en cours. Le montage de la structure a commencé mardi dernier et je peux vous dire pour avoir vu le montage de cette structure, et bien, c'était un véritable ballet parfaitement orchestré et surtout millimétré, vu le nombre de mesures que le chef de chantier a fait.

Photos de la semaine dernière lors du début du montage Pavillon ESA (voir aussi à J-20)

Photos prises cet après-midi

A côté du Pavillon de l'ESA, il y a une structure bleue représentant un globe terrestre qui est en train de se monter. Par contre, comme le tarmac s'est réduit considérablement, on ne peut pas en voir plus pour l'instant - dès qu je sais ce que c'est, je vous le dirai.

L'Ariane 1 est vraiment très belle ainsi repeinte. Les nouveaux autocollants ont été posés.

Je rappelle que le nouveau hall d'exposition consacré à Normandie-Niemen (voir l'article J - 27) ouvre ses portes au public vendredi qui arrive, le 5 juin (inauguration la veille). D'ailleurs, pour cette inauguration, il y aura un survol de Rafale de l'Escadrille actuelle Normandie-Niemen - ces mêmes Rafale ont fait une répétition cet après-midi.

Philea-Philae est revenu en place dans le Hall Espace et attend impatiemment les visiteurs du musée et du Salon.

Annonce importante ! Pour ceux qui viennent visiter le Musée avant le salon, le Hall Concorde sera fermé au public du mercredi 3 au vendredi 5 juin, puis toute la semaine prochaine du 8 au 14 afin de l'aménager pour le Salon - attenant à l'Avion des Métiers, le Hall Concorde recevra les jeunes et les étudiants autour de stands et de présentations du GIFAS.

Les travaux dans la grande galerie de la salle des huit colonnes avancent aussi concernant le montage de ce qui sera le futur accueil du musée sous l'horloge.

Photos des travaux datant de mardi dernier (voir J-20)

Photos de cet après-midi

(Le planétarium du Musée avait besoin d'un petit coup de peinture - c'est chose faite !)
(Même point de vue entre la semaine dernière et cette semaine)




Crédit Photos : Stéphane Sebile / Spacemen1969
                         Space Quotes - Souvenirs d'espace

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire