Les préparatifs vont bon train à quasiment 4 semaines de l'ouverture... et oui, déjà !
La quasi-totalité des avions du tarmac est parti du côté des réserves à Dugny. Ne reste pour l'instant qu'un Jaguar et un Super-Etendard. Le Skyraider qui attendait dehors, va lui entrer sous peu dans le nouveau Hall 39-45.
Malheureusement, les avions rangés du côté de Dugny sont pratiquement invisibles sur place, cachés par les bâtiments, ou rangés à l'intérieur des réserves. Un morceau d Mercure et visible ainsi que ces deux appareils.
Depuis le parc de La Courneuve, encore ouvert quelques jours, on peut ''admirer'' la nouvelle mise en peinture de l'Ariane 1 qui commence vraiment à en jeter. C'est vraiment bien de la voir aussi belle trôner au côté de l'Ariane 5. Encore quelques travaux de finitions et une pose de nouveaux autocollants, et elle ressemblera à ce qu'elle était lors de son inauguration.
On peut voir également l'avancement du montage des installations qui accueillera les visiteurs professionnels et le grand public au niveau des Portes L3, 4 et 5 et l'avancement des chalets.
Le montage suit son cours.
La structure du Hall 39-45 est officiellement terminée depuis hier. Et la scénographie de l'intérieur va commencer.
Il était intéressant de voir le tarmac samedi soir pendant la nuit des musées, où tout était calme, sans aucune activité de montage et sans aucun bruit.
Crédit : Stéphane Sebile / Spacemen1969
Space Quotes - Souvenirs d'espace
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire